Initiation au Reiki 1er degré


Bénéfices du stage

Suite au stage, vous serez capable de canaliser l'énergie Reiki à vie, vous pourrez vous traiter vous-même avec le Reiki, mais aussi commencer à traiter d'autres personnes. Vous pourrez commencer à intégrer les idéaux Reiki dans votre vie et ainsi améliorer votre état de bonheur.

 

Le stage n'est pas seulement une formation qui vous donnerait des connaissances sur le Reiki et vous enseignerait des techniques. Il s'agit d'un moment important dans votre vie pendant lequel vous allez commencer un cheminement personnel avec le Reiki. Grace aux moments d'initiations qui ponctuent le stage, vous allez recevoir une quantité importante d'énergie, ce qui va augmenter votre taux vibratoire et mettre en marche tout un processus énergétique qui se prolongera grâce à votre implication personnelle suite au stage. Les initiations ne sont sont pas synonymes "d'introduction à", ce sont des transferts d'énergie qui ont lieu du maitre à l'élève et qui octroient à l'élève des capacités énergétiques particulières. Suite au stage, vous serez capable de canaliser l'énergie Reiki pour toute la durée de votre vie. Vous pourrez vous apporter du Reiki à vous-mêmes, de manière autonome, pour progresser dans votre chemin d'auto-guérison, de développement personnel et de réalisation spirituelle. Vous pourrez si vous le souhaitez commencer aussi à transmettre du Reiki à d'autres personnes dans un but de mieux-être.


Le stage a aussi une vocation spirituelle, pour vous aider dans votre cheminement vers la réalisation du meilleur de vous-mêmes. Le chemin spirituel Reiki s'appuie sur des valeurs et des idéaux universels tels que la libération de la souffrance, l’honnêteté, le respect, la bienveillance, la gratitude, avec en toile de fond l'amour et la conscience. Le Reiki vous propose un chemin que vous pouvez librement emprunter pour évoluer vers le meilleur de vous même et atteindre le bonheur. 

Programme de formation

La formation dure 2 jours complets, de 10h à 18h. Il est recommandé de ne rien prévoir d'autres ces jours là. Car le programme sera assez dense et l'effet énergétique assez intense.

 
Au niveau pédagogique, pour rendre le stage vivant et agréable, nous alternons la transmission des connaissances théoriques, l'explication et la mise en pratique des techniques, les moments de questions-réponses, les échanges en groupe et les moments d'initiations en individuel. Le moment du déjeuner, pris en commun est l'occasion pour chacun de faire connaissance et d'échanger avec les autres.

Au programme :
 
Jour 1
 
- Présentation des participants et du Maitre Reiki
- Présentation du Reiki et du stage de 1e degré
- Histoire du Reiki : l'origine de cet art énergétique et l'évolution au cours du temps
 
- L'auto-traitement (comment s'apporter à soi-même de l'énergie Reiki au quotidien)
-  La 1e initiation (Usui-Tibet) qui amorce le processus énergétique qui sera complet au bout de 4 initiations.
 
Pause déjeuner
 
- L'énergie Reiki, le sens du mot, le fonctionnement de l'énergie, ses effets lors des séances et des initiations
- La pratique du Reiki pour soi-même (les 21 jours d'auto-traitement...)
- La pratique du Reiki pour une autre personne : déontologie, protocoles (la demande, l'échange, les 4 séances...)
 
- Déroulement d'une séance et apprentissage des techniques :
Accueil, Préparation, Kenyoku, Lissage de l'aura, Byozen ou scan de l'aura, position des mains, timing, Hanshin koketsu ho - Zanshin koketsu Ho, accueil des ressentis, fin de séance...
- 2e initiation (Reiju) différente de la première, elle est généralement plus facile à "ressentir"
 
Retour à la maison :
Chacun pratique son auto-traitement (le soir ou le matin, au choix)
 
Jour 2
 
- Échanges d'impressions suite à l'auto-traitement
- Techniques spécifiques de Reiki (Reiki local, Position d'urgence, Reiki rapide, Harmonisation des chakras, Position d'intégration)
- Reiki aux autres êtres vivants (plantes et animaux)
- Reiki à la nourriture, boisson et médicaments
3e initiation (Usui/Tibet)
Pause déjeuner
 
- Séance collective de Reiki (chacun donne et reçoit une séance)
- Questions - Réponses
- La méditation Gassho
- Les cinq idéaux du Reiki (présentation et partage en groupe)
- 4e initiation (Usui/Tibet)
Remise des certificats de stage et paiement
Explications pour la suite (les 21 jours, les rencontre-partage, les révisions, le 2e degré, notre relation après le stage...) Remerciements
Méditation guidée
Fin du stage

Engagement

Les personnes qui suivent le stage s'engagent à pratiquer l'auto-traitement Reiki tous les jours : compter 1h par jour, pendant 21 jours minimum après l'initiation. Vous engager sérieusement dans cette pratique quotidienne permettra un nettoyage profond, comblera vos carences énergétiques et vous remplira d'une énergie bienfaisante. Vous aurez également le temps de faire de votre pratique du Reiki une habitude quotidienne qui puisse accompagner votre développement personnel.

 

Après les 21 jours, chacun décide librement et en conscience s'il souhaite continuer et à quel rythme.


Détails pratiques

Matériel

Amenez des vêtements confortables et adaptés à la température ainsi qu'une grande bouteille d'eau, car nous aurons besoin de nous hydrater.
Vous n'avez pas besoin de prendre des notes, les manuels sont offerts gratuitement.
Pensez à prendre une pochette pour ranger vos papiers et vos certificats de stage.
 
Repas
Les repas sont bio, végétariens et assez légers. Des encas sains sont prévus pour les pauses au cours de la journée.
Au menu, en fonction de la saison : une grosse salade composée végétarienne - céréales, légumineuses et légumes frais -
Encas : fruits, fruits secs, noix, amandes, infusions, yogi tea...
 
Si un ancien élève est invité pour une révision gratuite, il aide particulièrement en organisant les repas pour le groupe (menu, courses, préparation, service...).Tout le monde est invité à donner un petit coup de main pour mettre la table, débarrasser et faire une petite vaisselle.
Élèves invités pour une révision
Les élèves ayant passé leur degré avec moi peuvent revenir gratuitement au stage, pour réviser les connaissances et les techniques et faire la connaissance d'un nouveau groupe. Généralement le regard est différent car l'élève a déjà avancé, et la révision est l'occasion de mettre en lumière les détails qui n'avaient pas été intégrés, de poser des questions et de repartir d'un bon pied sur son chemin reiki. Si le nombre d'élèves présents au stage le permet, les anciens élèves bénéficient aussi d'une ré-initiation gratuite. L'ancien élève s'engage de la même manière que les autres à pratiquer l'auto-traitement pendant 21 jours après le stage. En échange, il rend service au Maitre Reiki et au groupe des élèves, en organisant les déjeuners.

Lieu

Salon Reiki-AME, 1 rue Charpentier, 92340 Bourg-la-Reine.


Dates

Les stages se déroulent sur 2 jours consécutifs, de 10h à 18h.

Ils ont lieu généralement le week-end.

N'hésitez pas à consulter le calendrier.


Prix

180 euros

Un chèque d'arrhes de 50 euros est demandé pour valider l'inscription.


Renseignements et inscription

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez vous inscrire ?

Merci de me téléphoner, je prendrai le temps de vous répondre.

 

Élise - 06.21.43.48.62