Séance Reiki au salon

Un moment d'accueil et d'écoute pour évaluer vos besoins

Moment d'accueil et d'écoute

J'accorde une grande importance à ce moment de rencontre, pour apprendre à vous connaître, comprendre ce que vous vivez et évaluer vos besoins. Je peux vous expliquer à ce moment là en quoi le Reiki peut vous aider et vous présenter le soin dont vous allez bénéficier. Ce moment de discussion basé sur l'écoute, l'accueil et le non-jugement permet d'instaurer un climat de confiance propice à votre détente.



Une séance Reiki complète

Pour le soin Reiki, vous vous allongez sur la table de massage, en restant habillé, et je vous couvre d'une couverture ou d'un drap adapté à la saison. Je diffuse une musique douce et je prends quelques instants pour me préparer et bien me centrer.

Soin des corps subtils

Le soin commence par un lissage de votre aura qui a comme bénéfice de vous aider à vous détendre. Ensuite, je passe mes mains légèrement au dessus de votre corps afin de sentir au niveau énergétique si certaines zones ont davantage besoin d'énergie. Cela permet de faire un bilan énergétique de votre état et de vos besoins. Si c'est nécessaire, je commence à traiter votre énergie au niveau de votre aura. En effet, il faut savoir que tous les maux s'inscrivent au niveau des corps subtils avant de se manifester dans le corps physique. Traiter les problèmes qui peuvent apparaitre dans l'aura a une double fonction. D'une part, il s'agit de faire de la prévention en guérissant les maux ou les maladies qui sont à l'état latent, avant que le problème ne se manifeste physiquement. D'autre part, si le mal s'est déjà installé physiquement, le traiter au niveau de l'aura permet une guérison plus rapide et complète que ce que permettrait un soin uniquement au niveau du corps. A cette étape du soin, il se peut que vous sentiez l'énergie dans votre corps, bien que je ne le touche pas. Certaines personnes sensibles à l'énergie le ressentiront parfaitement, tandis que d'autres n'auront pas ces sensations. Mais le soin agit que vous le sentiez ou non.

Soin Reiki - imposition des mains

Après ce travail au niveau de l'aura et des corps subtils, commence le soin d'imposition des mains.

Je pose mes mains sur votre corps, en commençant par la tête et en redescendant vers le bas du corps, en posant mes mains 3 minutes à chaque endroit important. Puis je vous demande de vous retourner afin que je puisse soigner votre dos et finir par les pieds. Si vous ne voulez pas que je vous touche directement à certains endroits, il est important de me le spécifier, afin que je traite ces zones sans poser les mains.

Pendant cette partie du soin, il est courant de ressentir une profonde détente, un lâcher-prise et de se sentir "partir un peu". Certaines personnes s'endorment, cela n'empêche aucunement l'efficacité du soin. Vous pouvez également ressentir une forte chaleur au niveau où je place mes mains, c'est l'effet de l'énergie Reiki. L'important pour vous à cette étape est de vous ouvrir à l'énergie et il est bon "d'absorber" cette énergie Reiki qui est mise à votre disposition.

 

Enfin, une fois le soin réalisé, je vous aide à vous lever et j'utilise quelques techniques pour vous réveiller et bien vous ancrer. Puis je vous propose de vous asseoir quelques minutes afin d'accueillir votre ressenti et éventuellement de vous donner quelques indications obtenues pendant le soin.



Accompagnement personnalisé

Suite au soin, si vous souhaitez donner de vos nouvelles ou partager un ressenti, je vous invite à me téléphoner. Ce sera pour moi un plaisir de prolonger la relation au delà de votre rendez-vous, et continuer à vous accompagner si vous en éprouvez le besoin ou l'envie.

Il est communément admis que pour réaliser un travail en profondeur, il est bon de commencer par une série de quatre soins. Si vous désirez continuer, vous pourrez passer à l'accompagnement mieux-être.



Prendre RDV

N'hésitez pas à me contacter

Élise Dueymes

06.21.43.48.62