Qu'est-ce que le Reiki ?


L'histoire du Reiki

Le Reiki est une méthode de soins énergétiques découverte au Japon en 1922 par Mikao Usui. La technique se transmet alors de maître à élève, dépasse les frontières du Japon et continue à se développer aux Etats-Unis, en Occident et partout dans le monde jusqu'à aujourd'hui.


L'énergie Reiki

Dans un premier sens, le Reiki désigne l'énergie universelle de vie. C'est une énergie qui agit de manière intelligente dans le sens de la vie, de la santé et de l’épanouissement des êtres vivants.

Dans un deuxième sens, le Reiki est l'art de se relier à cette énergie, de la canaliser et de la faire ressortir par les mains pour la mettre à la disposition d'un être qui pourra l'utiliser, dans la mesure de ses besoins et de sa réceptivité, pour s'autoguérir de manière naturelle.

Les préceptes Reiki


Le Reiki est aussi un chemin de vie, jalonné par cinq préceptes, qui invitent à travailler sur soi pour se libérer de la colère et des soucis, pour développer la gratitude et la bienveillance envers soi-même et envers tous, afin d'inviter le bonheur dans sa vie.